FAQ

Vous trouverez ici une liste des questions les plus fréquemment posées et leurs réponses. Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter :

?
Qu'est-ce que le Cavo-Pass ?

Le Cavo-Pass est un guide de découverte de la viniculture suisse. Il vous permet de découvrir des vignerons en vous offrant une dégustation de 4 vins différents chez chaque vigneron partenaire. De plus, vous profitez d’une réduction à l’achat de vins chez le vigneron.

Combien de temps est-il valide ?

Le Cavo-Pass est valable une année (12 mois) à partir du 01.03.2023 jusqu’au 29.02.2024. 

Combien coûte-il?
Le Cavo-Pass coûte CHF 125.-. Les frais d’envoi sont de 9 fr. par envoi en Suisse. Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter pour des envois à l’étranger. 
Quand puis-je commander ?

L’ouverture des commandes des éditions 2023-2024 du Cavo-Pass aura lieu le mercredi 30 novembre 2022 dès 12h00 sur notre site internet. Un courrier informe tous nos clients existants de la parution des nouvelles éditions et des modalités de commande.

Comment puis-je utiliser mon Cavo-Pass?

Il vous suffit de réserver en ligne, en utilisant le QR-Code présent sur la page du vigneron dans votre livret. Il vous suffit de sélectionner le jour et l’heure de dégustation, puis d’indiquer le nombre de personnes qui seront présentes. Seule les personnes détentrices d’un Cavo-Pass pourront bénéficier d’une dégustation gratuite. Les personnes non-détentrices d’un Cavo-Pass se verront payer le prix d’une dégustation directement au vigneron. Ce dernier est libre de déterminer le prix en fonction de ce qu’il a l’habitude de faire

En cours d'année, certains vignerons ont-ils le droit de ne plus accepter les clients du Cavo-Pass?

Il est normal que, durant plus d’une année, il y ait quelques changements. Les vignerons ferment ou changent de propriétaire, et nous ne pouvons contraindre le nouveau patron à reprendre un contrat passé avec son prédécesseur. Les actualités du site Cavo-Pass vous informent de ces changements afin de vous éviter de mauvaises surprises. Merci de les consulter régulièrement.

Pourquoi dois-je communiquer mes coordonnées au Cavo-Pass?

Il est important que notre fichier client soit à jour afin que nous informions tous les détenteurs du Cavo-Pass des modifications concernant les vignerons partenaires et que nous leur fassions parvenir nos offres spéciales. Cela nous permet aussi de retrouver le propriétaire d’un pass en cas de perte. Mais aussi de pouvoir envoyer les frais de CHF 20.- liés aux dégustations qui n’auraient pas été annulées dans les temps.

Pourquoi charger le client de CHF 20.- pour une dégustation non annulée?

Contrairement aux restaurateurs, il peut arriver qu’un vigneron ouvre uniquement en cas de réservation. Il se déplace et réserve une partie de sa journée spécialement pour une ou plusieurs dégustations.

Si le client n’annule pas sa réservation et ne se rend pas à celle-ci en cas de réservation, le vigneron peut perdre un temps précieux. Même si les dégustations sont inclues dans le Cavo-Pass, il est primordial de respecter le travail de toutes et tous.

En conclusion, ces CHF 20.- représentent donc le prix moyen d’une dégustation chez un vigneron.

Puis-je revendre mon Cavo-Pass?

Le prix de vente public est fixé à CHF 125.- (TVA 7,7% incluse) pour le Cavo-Pass. L’Association Cavo-Pass n’autorise en aucun cas la revente de ses produits au-dessus du prix lié à l’édition, sous peine de sanctions.

Où puis-je l'utiliser?
Auprès de tous les vignerons partenaires figurant dans l’édition en votre possession.
Qui peut l'utiliser?
Le titulaire du Cavo-Pass dont les coordonnées figurent en page 1 du guide. Le Cavo-Pass est personnel et intransmissible. Il ne peut pas être au nom de deux personnes. Il faut décider, par exemple, lequel des deux membres du couple l’utilisera le plus fréquemment.
Quelles sont les règles du Cavo ?
Pourquoi la réservation est-elle obligatoire?

La réservation est obligatoire afin d’être accueilli dans les meilleures conditions possibles. Il est indispensable de réserver votre dégustation à l’aide du QR-Code figurant sur la page du vigneron ou sur notre site (min. 24 heures à l’avance). Les réservations par téléphone ou e-mail ne sont pas valables.

J'ai rencontré un problème avec un vigneron, comment réagir?

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou de vos expériences, bonnes ou mauvaises, afin que nous fassions évoluer notre pass à la satisfaction de tous. Il est bien évident que nous ne pouvons être responsables de la gestion de chaque partenaire présent dans notre guide, toutefois nous mettons tout en œuvre pour que vos expériences soient réussies.

Comment l'acheter?

Vous pouvez acheter votre Cavo-Pass, dans la limite des stocks disponibles, soit :

  • Si vous achetez lors des préventes, vous recevrez votre Cavo-Pass entre le 20.02.2023 et le 29.02.2023.
  • Hors période de prévente, vous pouvez acheter sur notre site internet, dans notre boutique en ligne. Vous le recevrez chez vous entre 10 et 12 jours ouvrables après achat.
  • Vous pouvez aussi acheter votre pass directement chez certains partenaires. Vous trouverez la liste de nos partenaires ici.
Je souhaite offrir un Cavo-Pass, comment faire ?

Il vous suffit tout simplement de passer commande à votre nom et à votre adresse, vous recevez le Cavo-Pass à l’adresse que vous aurez indiquée. Le Cavo-Pass sera daté mais aucun nom ne sera inscrit en page 1. Lorsque vous l’offrirez, l’heureux détenteur pourra inscrire son nom, le signer et nous renvoyer la carte d’inscription à La Lettre du buveur jointe avec. Il sera alors personnel et intransmissible ! Vous pouvez aussi indiquer une adresse de livraison différente, si vous souhaitez que le Cavo-Pass soit directement adressé à la personne à laquelle vous l’offrez.

Si vous souhaitez l’offrir en pré-vente, vous recevrez une lettre de confirmation d’achat avec un descriptif de l’édition commandée.

Ai-je droit à un rabais si je commande plusieurs exemplaires ?

Aucun rabais de quantité ou de fidélité n’est octroyé pour la commande d’une édition du Cavo-Pass. Le but de ce pass, qui est le produit d’une association à but non lucratif, est de repartager les bénéfices aux vignerons pour les aider dans leur développement. 

Quelles sont les conditions de paiement?

Tous les paiement se font en ligne et de manière sécurisée.

Quels sont les délais de livraison de ma commande ?

Les commandes enregistrées sur notre site sont expédiées, à partir du 29.02.2023, dans un délai de 10-12 jours. Excepté pour les précommandes qui seront livrées avant le 01.03.2023 si la commande a été effectuée plus de 12 jours ouvrables avant le 01.03.2023.

Comment se passe une dégustation ?

Les avantages du Cavo-Pass sont valables une seule fois chez chacun des vignerons partenaires. 

Lors d’une dégustation, vous pouvez venir accompagné d’une personne non détentrice d’un Cavo-Pass, mais celle-ci devra payer sa dégustation directement auprès du vigneron partenaire entre CHF 15.- et CHF 20.- (ceci dépend de chaque vignerons partenaire). Celle-ci ne pourra cependant pas bénéficier des rabais à l’achat de vin.